C'est la plus grande des îles grecques, la Crète est un excellent choix pour des vacances en famille. Presque toutes les parties de l’île conviennent aux familles, mais nous avons choisi quelques zones spéciales qui constituent une bonne base pour vos vacances en Crète.

Où rester en Crète ?



Crète, tout comme le reste de la Grèce, est une destination très familiale. En tant que tel, vous ne pouvez pas vraiment vous tromper dans le choix d’un endroit pour rester avec votre famille en Crète. Nous avons quelques suggestions ci-dessous qui, à notre avis, couvrent la grande majorité des visiteurs qui prévoient s’y rendre.

Heraklion



Si vous ne visitez la Crète que pour quelques jours, alors il peut être judicieux de rester à Héraklion. En tant que capitale, elle est reliée à d'autres régions de l'île et offre également un bon choix d'hébergement. La plupart des visiteurs qui viennent pour la première fois en Crète voudront visiter Knossos bien sûr, mais il y a aussi beaucoup d'autres choses à voir et à faire dans les environs immédiats. Nous avons ici un bel article qui énumère 8 endroits à visiter pour les enfants autour d’Héraklion. Des excursions et des activités dans d'autres parties de l'île qui peuvent commencer et finir à Héraklion.

Chania



Bien qu'Héraklion soit la capitale et ait ses charmes, il ne fait aucun doute que La Canée est beaucoup plus jolie. Il est très fréquenté par les touristes pendant les mois de juillet et d'août, mais en dehors de ces périodes, c'est un endroit très agréable à vivre, surtout à l'automne. En plus de profiter de la ville elle-même, il y a de nombreuses excursions d'une journée à partir de La Canée pour voir plus de campagne et découvrir un peu la vie crétoise. Même si vous ne restez pas à La Canée avec votre famille pendant vos vacances en Grèce, vous devriez envisager de faire un voyage ici.

Réthymnon



La ville de Rethymnon est située à mi-chemin entre Héraklion et Chania sur la côte nord de la Crète. En tant que tel, il est idéalement placé pour accéder à toute l'île relativement facilement, ce qui signifie que tous les types d'excursions d'une journée sont possibles. De là, vous pouvez faire une excursion dans les gorges de Samarie, voir les grottes de Matala, ou simplement flâner sur la plage. L'hébergement ici est en abondance. Découvrez une bonne sélection de villas familiales à Rethymon à choisir parmi.

Elounda



Notre dernière suggestion d'une région à rester en Crète pour les familles, est Elounda. Les centres de villégiature de luxe s'adressent aux clients qui veulent se détendre dans le confort et qui ont accès à des installations telles que des clubs pour enfants et des activités sportives. Pendant votre séjour à Elounda, vous pouvez également choisir une ou plusieurs excursions d'une journée dans d'autres régions de Crète.

Derniers articles :

C'est la plus grande des îles grecques, la Crète est un excellent choix pour des vacances en famille. Presque toutes l...
Connu également sous l’appellation matelas gonflable, un matelas pneumatique figure parmi les lits gonflables les plu...

Touring Specialties

Copyright Touring Specialties 2017